La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite la population à la vigilance car le danger d'incendie est élevé partout au Québec et il le demeurera pour les prochains jours.

Les pompiers de Québec et des banlieues nord ont d'ailleurs dû intervenir à plusieurs reprises ces derniers jours pour éteindre des feux d'herbes et de broussailles. Les conditions plutôt sèches sont propices à la propagation des flammes.

« On a du beau temps, c'est plutôt sec. Surtout dans la partie nord de la province, la neige a quitté il n'y a pas si longtemps, donc la verdure n'est pas encore sortie et c'est plus facile à assécher », explique Mélanie Morin, agente à la prévention et à la prévention à la SOPFEU.

Lors de sorties en plein air, la SOPFEU rappelle de bien éteindre tout feu en l'arrosant et en recouvrant les cendres de sable. Les fumeurs doivent prendre soin d'écraser leurs mégots, qui demeurent la cause de plusieurs feux de broussailles.

Environnement Canada ne prévoit pas de pluie dans la région de Québec avant vendredi.

Il y a actuellement 5 feux en activité au Québec. Depuis le début de la saison, on dénombre 173 incendies de forêt qui ont affecté plus de 88 hectares.

Tout feu de forêt doit être signalé à la SOPFEU au 1-800-463- 3389 (FEUX).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine