Retour

Des ruelles plus vertes, sécuritaires et conviviales dans Limoilou

Nature Québec a dévoilé samedi les quatre tronçons choisis dans le quartier Limoilou pour subir une métamorphose et devenir des ruelles vertes. Au cours des prochains mois, les citoyens seront accompagnés par l'organisme pour verdir leurs ruelles, les rendre plus conviviales et plus sécuritaires.

Depuis février, près de 300 citoyens ont participé à l’appel de candidatures du projet « À vos ruelle vertes! » lancé par Nature Québec. Finalement, les quatre ruelles choisies dans le Vieux-Limoilou sont toutes situées entre les 2e et 8e Avenues ainsi qu’entre les 8e et 14e Rues.

Travaux d’horticulture, ajout de mobilier urbain, retrait de l’asphalte, aménagements plus sécuritaires pour les jeux d’enfants : tout sera pensé en concertation avec les citoyens pour que leurs ruelles deviennent d’agréables milieux de vie.

« On a regroupé des citoyens autour d’un comité de ruelles pour voir avec eux quelles sont les problématiques de leurs ruelles et qu’est-ce qu’ils veulent voir apparaître dans leur ruelle de rêve », indique Cyrille Frazao, coordonnateur de programmes chez Nature Québec.

Nature Québec fournira non seulement les fonds nécessaires à la réalisation des travaux, mais également l’expertise en urbanisme et en horticulture.

Pour l’instant, il s’agit d’un projet pilote. Cyrille Frazao indique que davantage de ruelles pourraient être transformées l’an prochain.

Plus d'articles

Commentaires