Retour

Des spectacles son et lumière à la fontaine du quai Paquet l'été prochain

Lévis veut offrir des spectacles son et lumière à la fontaine du quai Paquet, dès l'été prochain. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier a indiqué à Radio-Canada qu'il comptait offrir une programmation « son, eau et éclairage », précisant être en ce moment « en période de rodage » des installations.

« On aimerait donner une série de concerts l'été prochain et c'est pour ça qu'on est en train de roder notre système. On est en train de faire des tests », a fait savoir le maire Lehouillier. Le projet sera confié avec un promoteur privé.

La nouvelle fontaine a été pensée entièrement pour présenter de tels spectacles, confirme l'entreprise qui a réalisé l'infrastructure.

« On a tous les contrôles, le système de relais de tous les raccordements pour le protocole de communication, autant au niveau des valves qui font sauter les jets que des couleurs des lumières », explique Marilyn Dallaire, chargée de projet chez Soucy Aquatik.

« Ils vont sélectionner une certaine quantité de chansons, ils vont rythmer la musique sur une ligne du temps, puis à partir de là, avec les punchs de musique, ils vont venir intégrer les effets de jet d'eau et de lumière, un effet stroboscopique, des changements de couleur... », illustre-t-elle.

Reste à installer un système de sonorisation, dont les conduits sont déjà en place. « Il y a plusieurs types de sonorisation qui peuvent être installés. On peut penser à de la sonorisation temporaire ou encore des installations plus permanentes. L'ensemble de ces options sont en cours d'évaluation », affirme le porte-parole de la Ville, Christian Tanguay.

La Ville ne veut pas donner davantage de détails, mais confirme que le projet « est en cours de finalisation ». « On aura certainement des annonces à faire prochainement », dit M. Tanguay.

La nouvelle fontaine, inaugurée au début de juillet, comprend 160 jets d'eau, qui peuvent atteindre 9 mètres de haut, et 172 luminaires DEL.

Plus d'articles

Commentaires