Retour

Des stars de la coiffure vintage de passage à Québec

Suivis par plus d'un million de fans sur Facebook, les barbiers de Schorem sont devenus des prodiges du ciseau et du rasoir à travers la planète. Les étoiles de la coiffure Bertus et Leen étaient de passage au Centre des congrès de Québec, dimanche, dans le cadre du 63e Carnaval.

Quelque 300 personnes – en majorité des professionnels de la coiffure – ont assisté à l’atelier des deux barbiers, qui se sont fait connaître sur le web grâce à leur salon de coiffure situé à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Quelle coupe les rend si célèbres? « La coupe Pompadour, répond Bertus. Neuf coupes sur dix qu'on offre dans notre salon sont basées sur cette coupe. C'est classique, on fait des coupes qui permettent à tous les gars de bien paraître. »

Cette coupe, qui consiste à tirer les cheveux peignés haut sur le front dégagé, rappelle celles d’icônes des années 50, tels qu’Elvis Presley ou James Dean. « Ces gars-là, même dans 300 ans, vont toujours bien paraître », souligne Leen.

Un homme avec une coupe classique et un complet ne se trompe jamais.

Leen

Bien qu’ils parcourent le globe pour offrir des ateliers, les deux coiffeurs vedettes sont victimes de leur succès. « On n’a jamais voulu être célèbres. On voulait simplement avoir un salon de coiffure pour hommes, assure Leen. Grâce à internet, notre popularité a explosé et on a commencé à faire des tournées. »

La démonstration des barbiers de Schorem, dimanche, a été précédée d’un concours de stylisme de barbes qui a attiré plusieurs dizaines de curieux.

Plus d'articles

Commentaires