Retour

Des travaux imprévus perturbent la circulation en Haute-Ville

Des travaux réalisés sur Grande Allée ont causé une importante congestion dans le secteur de l'avenue Holland pendant une partie de l'avant-midi, mardi. Une pelle mécanique bloquait complètement les deux voies en direction ouest entre les avenues Thornhill et de Ploërmel.

Les travaux, qui ont débuté lundi à 18 h, devaient être terminés avant l'heure de pointe mardi matin. Toutefois, la découverte d'un bris dans un tuyau d'égout a forcé le prolongement de l'entrave jusqu'en début d'après-midi.

Lorsque les automobilistes sont entrés au travail mardi matin, la pelle mécanique n'était pas en fonction, mais bloquait néanmoins les deux voies.

La Ville a justifié l'absence de policiers pour faciliter la circulation par les voies de contournement en place. Les automobilistes devaient emprunter l'avenue Thornhill, le boulevard René-Lévesque Ouest et l'avenue de Ploërmel dans les deux directions.

Même si les travaux n'étaient pas en cours au moment de l'heure de pointe, il était impossible de dégager une des voies de circulation puisque l'excavation sur le site des travaux fait environ trois mètres de largeur, a expliqué Wendy Whittom, porte-parole de la Ville de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine