Retour

Des travaux majeurs qui inquiètent sur la rue Dalhousie

Une portion de la rue Dalhousie dans le Vieux-Port sera fermée pour près de deux semaines. D'importants travaux seront entrepris à compter de lundi matin ce qui fait craindre des désagréments majeurs aux citoyens et aux commerçants. 

La circulation sera interdite entre la rue de la Barricade et la côte de la Montagne. Les travaux consistent à préparer des branchements des réseaux d'aqueduc et d'égout pour aménager la future place des Canotiers.

Cette fermeture temporaire entraînera de nombreux détours et des voies de contournement ont été aménagées. Les camions lourds qui se rendent au port seront détournés par les grandes artères, dont l'autoroute Laurentienne.

Le comité de citoyens du Vieux-Québec déplore avoir été informés de ces travaux à la dernière minute.

« Je pense quelque part que la fermeture d'une artère aussi passante que la rue Dalhousie aurait pu être planifiée plus de semaines à l'avance et de plus, on aurait pu nous impliquer, impliquer les citoyens ou du moins nous informer, nous qui allons vivre de façon assez intense les problèmes de ces travaux », soutient le président Alain Samson.

Des répercussions dans le secteur

Des commerçants craignent une baisse d'achalandage dans le secteur.

Le Musée de la civilisation, situé sur la rue Dalhousie, sera directement touché par ces travaux. François Plamondon, porte-parole du Musée, espère que l'accès des visiteurs et groupes scolaires sera préservé.

« Les discussions qu'on a eues avec la Ville, ils nous ont assuré qu'ils feraient tout pour laisser passer les autobus, que ça se rende vraiment bien. Les trottoirs ne sont pas supposés être bloqués, donc l'accès devrait être facile de ce côté-là »

Les travaux qui débuteront le 11 avril se poursuivront jusqu'au 20 avril en fin de journée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine