Retour

Des travaux terminés plus tôt sur l'autoroute Henri-IV

Les travaux de reconstruction de quatre ponts devant permettre l'élargissement de l'autoroute Henri-IV vont plus vite que prévu. Le chantier qui devait durer deux ans sera terminé un an plus tôt.

Dès lundi, la circulation sera transférée du côté nord. Les travaux dans les deux directions devraient être terminés à l'automne.

« On est vraiment sur les travaux de finalisation en direction sud. Le pavage a été réalisé au cours des derniers jours. On va transférer la circulation sur cette chaussée-là, ce qui va nous permettre de libérer la direction nord où on pourra faire des travaux similaires », explique Guillaume Paradis de Transports Québec.

Les ponts situés au-dessus de la rue Rideau et de la rivière Lorette seront reconstruits. Les travaux devaient s'échelonner sur un an pour chaque direction au départ. L'entreprise responsable du chantier a revu l'échéancier.

« Grâce à l'exceptionnelle avancée du chantier, on peut se permettre de faire les deux directions dès l'été 2015 », dit M. Paradis.

Des travaux complémentaires resteront à réaliser au printemps 2016. L'échéancier pour la prochaine phase n'est pas encore connu.

Plus d'articles

Commentaires