Retour

Des ventes au ralenti pour RBO et Madonna au Centre Vidéotron

Les spectacles de Rock et Belles Oreilles et Madonna au Centre Vidétron en septembre n'affichent pas complet. De nombreux bons billets n'ont pas trouvé preneurs à moins de deux mois de leur présentation.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, seulement 2000 billets ont été vendus pour le spectacle de Rock et Belles Oreilles du 19 septembre. Les billets sont en vente depuis mai au coût de 58 $ à 110 $. Le groupe humoristique avait attiré quelque 8000 personnes au Centre Bell à Montréal les 10 et 11 juillet.

De bons billets sont aussi disponibles dans toutes les sections pour le spectacle de Madonna le 21 septembre. La chanteuse américaine fera un arrêt au Centre Vidéotron dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour.

Sans vouloir préciser le nombre de billets vendus, Québecor Media confirme qu'il reste encore des places. Mathieu Dépatie, directeur principal du marketing pour le Groupe Sports et divertissement, indique qu'une campagne de promotion sera relancée à la mi-août pour donner un second souffle à la vente des billets.

« On n'est pas déçus, on a un très, très gros mois d'ouverture et on travaille fort à faire connaître l'ensemble des spectacles. Dans l'industrie, il y a toujours ce qu'on appelle une réactivation des plans de communication pour restimuler le marché », affirme M. Dépatie.

Mathieu Dépatie est convaincu d'atteindre les objectifs de vente grâce à cette stratégie de marketing. Les billets au parterre pour Madonna sont offerts au coût de 379 $ à 1000 $.

D'autres billets s'envolent

La vente de billets a été beaucoup plus facile pour Metallica. Le spectacle du 16 septembre au Centre Vidéotron affiche complet. La dernière visite du groupe heavy métal à Québec remonte à 2011 au Festival d'été.

Quelque 10 000 billets se sont aussi envolés pour voir la chanteuse Shania Twain le 9 octobre, selon nos sources.

Rappelons que le spectacle d'ouverture du Centre Vidéotron prévu le 11 septembre a été annulé vendredi dernier. Des artistes québécois devaient marquer le coup d'envoi de la programmation du nouvel amphithéâtre.

L'inauguration officielle se fera finalement le 12 septembre avec la présentation du match entre les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine