Deux employés d'une entreprise du parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures ont été séquestrés et aspergés d'eau de Javel lundi soir.

Vers 22 h, cinq suspects ont fait irruption dans les locaux de la compagnie Crypto Technologies, situés sur la rue d’Amsterdam, pour s’emparer de puissants serveurs informatiques utilisés pour traiter de la monnaie virtuelle. Le matériel dérobé par les voleurs est évalué à 800 000 $.

« Ils ont aspiré deux victimes d’eau de Javel avant de prendre la fuite, entre autres dans un camion de style cube, blanc […] Le véhicule a été localisé 30 minutes plus tard sur la rue Marais et les patrouilleurs ont pu procéder à l’arrestation de deux suspects », relate Cyndi Paré, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec.

Les deux hommes arrêtés sont Dany Bouchard, 51 ans, et Yan Pichette, 37 ans. Ils ont comparu au palais de justice de Québec mardi après-midi pour répondre à des accusations de vol qualifié.

Antécédents

Yan Pichette fait également face à une accusation de séquestration. L’homme aux nombreux antécédents judiciaire était en liberté en attendant de connaître sa peine pour une introduction par effraction.

Les deux prévenus demeurent détenus pour le moment.

Quant aux trois autres suspects, ils ont pris la fuite à bord d'un véhicule volé dans le stationnement de Crypto Technologies. Ils sont toujours recherchés par les policiers.

Les deux employés aspergés d’eau de Javel n'ont pas été blessés sérieusement.

Avec les informations de Yannick Bergeron

Plus d'articles