Retour

Deux athlètes de Québec récompensés au Jamboree

Le skieur de Lac-Beauport Émile Bergeron et le planchiste de Québec Vincent Grandmaison remportent le volet vidéo « Stairmaster » du Jamboree, l'événement qui réunit à Québec cette semaine les meilleurs planchistes et skieurs acrobatiques.

Les deux athlètes, qui remportent 5000 $ chacun, devaient produire une vidéo d’une minute qui mettait en vedette leurs prouesses dans les milieux urbain. Les participants du volet vidéo du Jamboree provenaient de Québec, mais aussi de l’étranger (Colombie-Britannique, États-Unis et Russie).

Le planchiste Vincent Grandmaison s’est dit bien surpris de cet honneur.

« Je ne m’étais pas fait beaucoup d’attente. De gagner à Québec, c’est super le fun. Ça représente plusieurs heures de pelletage », explique l’athlète qui fait des vidéos depuis maintenant six ans.

Le 12e Jamboree de Québec, qui s'est amorcé jeudi avec les entraînement et les qualifications, se tient à L'îlot Fleurie et à la station touristique Stoneham jusqu'au 12 février.

L'événement accueille les Coupes du monde de ski acrobatique de grand saut (big air) et de descente acrobatique (slopestyle) en plus des Coupes du monde de planche à neige.

Les finales de grand saut seront présentées samedi soir à Québec

Plus d'articles