Les amateurs de bière de la capitale seront servis au cours des prochaines semaines. Les Remparts de Québec ont procédé, jeudi, au lancement d'une bière pour souligner les 20 ans de leur renaissance. Quant au Carnaval de Québec, il s'apprête à lancer sa bière officielle, La Fléchée, pour une deuxième année d'affilée.

La bière anniversaire des Remparts ne sera toutefois disponible qu’en quantité limitée. Au total, 6000 litres de cette pale ale ont été brassés. Ils seront écoulés essentiellement au Centre Vidéotron et dans les deux établissements de la microbrasserie Archibald, le brasseur officiel.

Si cette bière suscite un engouement, elle pourrait cependant être brassée de nouveau, précise la responsable des communications des Remparts de Québec, Nicole Bouchard.

Quant à la bière du Carnaval de Québec, elle a obtenu un petit coup de pouce des duchesses, jeudi. Elles se sont présentées à la succursale du restaurant Les 3 Brasseurs sur la Grande Allée pour participer à une séance de brassage.

La Fléchée sera offerte aux 3 Brasseurs et sur plusieurs sites du Carnaval, et ce, pendant toute la durée des festivités, du 27 janvier au 12 février.

Plus d'articles

Commentaires