Retour

Deux élèves de Lévis approchés par les mêmes rôdeurs

La police de Lévis et la Commission scolaire des Navigateurs signalent un deuxième incident, survenu mardi, impliquant des inconnus qui ont abordé un autre enfant près d'une école, à Lévis. Dans les deux cas, les élèves, une fillette et un garçon, ont été approchés par deux hommes dans la vingtaine qui leur offraient des bonbons pour qu'ils montent à bord de leur véhicule.

Les enfants, qui n'ont aucun lien entre eux et fréquentent des écoles différentes, ont fourni la même description de l'automobile et des individus.

Mardi, le premier incident avait été rapporté vers 11 h 30 dans la rue Wolfe, près de l'école Saint-Dominique. Une fillette avait été abordée par les deux hommes avant de s'enfuir pour prévenir un adulte.

Le second incident est survenu 10 minutes plus tard, sur la rue Saint-Georges près de l'école Notre-Dame. Un garçon a été abordé de la même façon par les deux hommes qui lui ont offert de monter à bord de leur véhicule après lui avoir offert des bonbons.

« On est toujours à la recherche de témoins qui pourraient nous en dire plus », précise le porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis, Patrick Martel.

Une voiture rouge recherchée

Les enfants ont fourni aux policiers une description très précise de la voiture recherchée.

« Nous recherchons un véhicule rouge de modèle sport des années fin 80. On parle d'un véhicule dont les lignes sont carrées. Il pourrait y avoir du bleu au niveau des ailes. Le coffre arrière est court. Il est à noter que ce véhicule a un système d'échappement très bruyant », dit le policier.

Le conducteur avait les cheveux bruns longs et légèrement ondulés de même qu'un visage mince et étroit. Le passager portait pour sa part des cheveux longs, blonds ou roux.

Le Service de police de Lévis a augmenté sa surveillance près des écoles et demande à la population de faire preuve de vigilance.

Toute information en lien avec ces deux incidents peut être transmise au Service de la police de Lévis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine