Retour

Deux morts, dont une femme enceinte, dans une violente collision à Limoilou

Une femme enceinte de 30 ans et son conjoint de 29 ans ont péri dimanche soir dans une violente collision survenue dans le quartier Limoilou.

L'accident s'est produit vers minuit à l'intersection de la 18e Rue et de la 4e Avenue.

Selon les premières informations, la personne qui conduisait un des deux véhicules aurait grillé un feu rouge. L'impact entre les deux voitures a été assez violent. Les deux voitures ont été projetées contre un immeuble à logements situé près de la scène de l'accident.

Les médecins à l'hôpital ont tenté de sauver l'enfant que portait la victime, mais sans succès, explique Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

La conductrice de l'autre véhicule, une femme de 27 ans, a subi de graves blessures. Elle est présentement aux soins intensifs, mais sa vie n'est pas en danger.

Une équipe spécialisée en reconstitution d'accident a passé une bonne partie de la nuit sur la scène.

« Ça nous faisait capoter »

Jessy Quirion, qui habite au troisième étage de l'immeuble où les deux voitures ont terminé leur course, a assisté aux moments qui ont suivi l'accident.

« Quand on a entendu le gros boom dans l'immeuble, on est sorti sur la galerie et là, on a vu qu'il y avait les deux voitures qui étaient rentrées quasiment dans l'immeuble », raconte-t-elle.

La jeune femme de 18 ans dit que l'intervention des services d'urgence semble avoir été laborieuse et ont même nécessité l'utilisation des outils de désincarcération.

« Le garçon, ils n'ont jamais été capables de le sortir, à part quand les pompiers sont arrivés [...] Ils ont arraché le toit complètement de la voiture », raconte-t-elle.

Jessy Quirion dit avoir vécu un choc en voyant les pompiers et les ambulanciers intervenir auprès des victimes.

« Vraiment là, quand on a vu ça d'en haut, ça nous faisait capoter », dit-elle.

Le SPVQ mène une enquête pour déterminer les causes exactes de cette collision mortelle. Il n'exclut aucune hypothèse.

On ignore pour l'instant si l'alcool ou la vitesse sont en cause dans cet accident.

Plus d'articles

Commentaires