Retour

Deux motoneigistes blessés gravement à Lac-Beauport

Deux jeunes dans la vingtaine ont subi des blessures graves après que leur motoneige ait heurté une résidence de Lac-Beauport.

La collision est survenue dans la nuit de vendredi à samedi sur le chemin du Barrage. Selon la Sureté du Québec, les deux motoneigistes ne portaient pas de casques. Ils auraient heurté une butte pour ensuite terminer leur course une trentaine de mètres plus loin, contre le mur d'une résidence, où leurs amis étaient réunis pour une fête. 

Denis Petit, qui habite le voisinnage, a été réveillé par le bruit d'une « motoneige qui arrivait à haute vitesse ». « On était couchés [...] et on a entendu un gros "boom" », explique-t-il. 

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Christian Leclerc, les autorités médicales craignent pour la vie de la conductrice. Les deux victimes de l'accident ont été transportées à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. 

Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances exactes de cet accident spectaculaire, et de préciser si l'alcool ou la vitesse ont pu jouer un rôle.

Un reconstitutionniste de la SQ a été envoyé sur les lieux.

Autre accident

Un autre incident impliquant deux motoneiges est survenu, vendredi soir, sur le rue des Affaires, dans le secteur de Val-Bélair. Trois motoneigistes ont été éjectés de leur véhicule à la suite d'une collision frontale entre les deux bolides.

Deux hommes s'en tirent indemnes, alors qu'une femme a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.

Plus d'articles