Retour

Déversement d'un produit chimique derrière l'Enfant-Jésus

Les pompiers de Québec sont intervenus à la suite du déversement d'un produit chimique survenu derrière l'hôpital de l'Enfant-Jésus.

Quelque 1700 litres d'hydroxyde de sodium, appelé également soude caustique, se sont déversés vers 11 h dans le sous-sol des locaux de la buanderie Partagec.

Un tuyau servant à remplir la citerne s'est brisé. Partagec assure le service de buanderie des hôpitaux de la région de Québec.

« Au niveau de l'intérieur de Partagec, il y a eu quelques centaines de litres au sol. On a confirmé qu'il n'y avait eu aucune vapeur, aucune lecture avec les appareils que les équipes en matières dangereuses possèdent », explique France Voiselle, porte-parole des pompiers de Québec.

Plusieurs dizaines d'employés de Partagec et de la direction informatique du CHU ont été évacués par mesure préventive. Les patients et les professionnels en santé de l'Enfant-Jésus n'ont pas été affectés par ce déversement.

Les pompiers ont récupéré une portion de la soude caustique. Le reste a été intercepté à l'usine d'épuration après s'être retrouvé dans les égouts.

Plus d'articles

Commentaires