La nouvelle œuvre d'art public Gros loup a été dévoilée au public jeudi soir, à l'angle de la rue de la Canardière et de la 3e avenue, dans le quartier Limoilou.

Gros Loup est l'oeuvre de l'artiste visuel et résident du quartier, Guillaume Tardif, qui était flatté par la présence de nombreux résidents du quartier lors de cette soirée de dévoilement. « C'est un honneur incroyable d'avoir pu créer cette oeuvre-là. Je suis super content de l'inauguration », a lancé l'artiste.

Le choix du loup ne s'est pas fait au hasard par l'artiste. L'animal fait partie de la culture populaire du quartier depuis de nombreuses années. « À la fin des années 60, les étudiants qui fréquentaient le cégep disaient Limoilou les gros loups, explique-t-il. Ça a donné lieu au Café des Gros Loups dans les années 70-80. »

Le loup est également un symbole pour les résidents de Limoilou depuis qu'un loup naturalisé a été sauvé des flammes par un pompier dans l'incendie du commerce Fourrures Falardeau en janvier 2014.

L'oeuvre de Guillaume Tardif a été choisie à la suite d'un appel de projets lancé par Première Ovation, une initiative de la Ville de Québec pour soutenir la relève artistique.

Plus d'articles

Commentaires