Retour

DM Nation de Lévis en direct devant 12 millions de téléspectateurs

La troupe de danse de Lévis DM Nation, qui a pris part mardi soir aux quarts de finale de l'émission America's Got Talent, diffusée en direct de New York sur le réseau NBC, saura ce soir si elle se taille une place en demi-finale.

Les 14 jeunes femmes de l'école de danse urbaine District Mao doivent attendre le résultat du vote du public aux États-Unis, qui sera dévoilé en fin de journée.

Dès 20 h, la troupe de danse en a mis plein la vue aux juges et au public présents au Radio City Music Hall, mais également aux quelque 12 millions de téléspectateurs qui étaient rivés sur leur petit écran.

La directrice et propriétaire de l'école de danse Distric Mao Marie-Odile Haince-Lebel, qui est également chorégraphe et danseuse dans la troupe DM Nation, se dit satisfaite de la performance de mardi soir.

Les 14 danseuses sont arrivées à New York le 10 août, d'où elles ont préparé leur nouveau numéro, avec lequel elles espéraient surprendre une fois de plus les juges et le public.

Marie-Odile Haince Lebel garde bon espoir que la participation de sa troupe de danse à l'émission America's Got Talent ouvrira de nombreuses portes aux 14 jeunes femmes qui en font partie.

« C'est vraiment une très grande visibilité [...] C'est très rare qu'une troupe de danse a autant de visibilité. »

Travailler avec de grands noms

Marie-Odile Haince-Lebel affirme qu'elle et son équipe ont collaboré avec l'équipe qui produit généralement la soirée des prix Grammy.

« On travaille avec un chorégraphe qui a travaillé notamment avec Janet Jackson, Michael Jackson. Donc, c'est la crème de la crème avec qui on travaille. ».

C'est la première fois que les danseuses se produisaient en direct devant des millions de téléspectateurs. Avant les quarts de finale, les émissions étaient préenregistrées.

Marie-Odile Haince-Lebel affirme que chaque danseuse de la troupe apprend beaucoup grâce à cette participation à America's Got Talent. « C'est sûr qu'en venant ici, en travaillant avec ces gens-là, on prend beaucoup d'expérience, on évolue quand même assez rapidement. »

Exigeant physiquement

Si les chorégraphies présentées par DM Nation sont impressionnantes, elles sont également exigeantes techniquement et physiquement.

« Les filles vont avoir besoin de petites vacances après. Il y a quand même beaucoup de blessures, ça fait longtemps qu'on s'entraîne. [...] On va avoir besoin de physio quand on va revenir chez nous au Québec », reconnaît Marie-Odile Haince-Lebel.

En plus de sa participation à America's Got Talent, la troupe de danse a récemment pris part aux Championnats du monde de hip-hop à San Diego, où elle a offert une belle performance, sans toutefois monter sur le podium.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine