Dominic Picard poursuivra sa carrière professionnelle à Montréal. Il a signé un contrat d'un an avec les Alouettes mardi.

Le joueur de ligne à l'attaque a disputé 10 saisons dans la Ligue canadienne au cours desquelles il a aidé les Roughriders de la Saskatchewan à remporter la Coupe Grey en 2013.

Il a aussi porté le maillot des Argonauts de Toronto et des Blue Bombers de Winnipeg.

Avec les Blue Bombers en 2015, il a été le centre partant lors de 14 rencontres. L'athlète de 33 ans a disputé 151 matchs depuis ses débuts dans la LCF et a été partant pour 143 d'entre eux. 

Picard a été nommé le joueur de ligne à l'attaque par excellence des Argonauts en 2011, puis des Roughriders en 2012 et en 2014.

Son arrivée à Montréal est pour lui un rêve qui se concrétise. Il sait exactement quelle sera sa contribution.

« Je vais apporter du leadership à Montréal, de l'expérience et de l'expertise », dit-il. 

Après dix saisons dans la LCF, Picard connaît la plupart des stratégies offensives pratiquées dans le circuit canadien.

Une compétition entre amis

Picard profite en quelque sorte des malheurs de Luc Brodeur-Jourdain, qui s'est déchiré les ligaments collatéral tibial et latéral interne du genou droit au début de novembre, ce qui a mis fin prématurément à sa saison.

Les deux ont joué ensemble avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Les deux sont amis, mais lorsque Brodeur-Jourdain reviendra au jeu, ils seront en compétition l'un contre l'autre. 

« Je suis un compétiteur, un gars qui veut gagner, affirme Picard. Luc Brodeur-Jourdain, c'est un excellent centre aussi. On a gagné des championnats ensemble. On va avoir une compétition saine. »

Comme la durée prévue de la convalescence est de neuf mois pour une telle blessure, Brodeur-Jourdain ratera sûrement le début de la prochaine saison, d'où le besoin de profondeur à cette position.

« Sa disponibilité survient au bon moment, a expliqué le directeur général et entraîneur des Alouettes, Jim Popp. Avec la blessure de Luc Brodeur-Jourdain, nous désirons ajouter de la profondeur à la position de centre. L'acquisition de Picard apporte l'expérience d'un vétéran à notre déjà talentueuse ligne à l'attaque. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine