Retour

Dominique Maltais absente de la compétition cette saison

Dominique Maltais est forcée de prendre une pause. L'athlète de Petite-Rivière-Saint-François ne participera pas à la prochaine saison de la Coupe du monde du snowboard cross en raison d'une blessure au dos.

La double médaillée olympique (bronze à Turin en 2006 et argent à Sotchi en 2014) affirme qu'elle n'a pas le choix de prendre ce moment de repos si elle veut revenir à la compétition. Maltais raconte avoir été durement éprouvée par des maux de dos la saison dernière.

« L'an dernier, ç'a été vraiment plus difficile pour moi de faire les compétitions. J'essaie de voir des spécialistes pour mettre le doigt sur le bobo et de régler ça une bonne fois pour toutes », a-t-elle mentionné en entrevue.

La Québécoise consulte depuis septembre un spécialiste en prolothérapie, un traitement réalisé avec des injections, pour soulager son dos. Une nouvelle évaluation de son état est prévue dans deux mois.

« C'est sûr qu'au début j'avais une peu peur du traitement, c'est beaucoup d'injections. Mais si je suis capable de régler mon problème de dos, ensuite je vais pouvoir prendre une décision beaucoup plus éclairée. »

Le rêve olympique

L'athlète, qui aura 35 ans en novembre, n'a pas encore pris sa décision sur un possible retour à la compétition en vue des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

« En tant qu'athlète amateur, c'est sûr que c'est aux 4 ans que ça se passe aux Jeux olympiques. Encore une fois, ça va prendre tous les éléments réunis parce que si je vais là, ce n'est pas en touriste », dit-elle.

Gagnante de cinq globes de cristal en snowboard cross, Dominique Maltais a connu une fin de saison difficile l'an dernier. Elle n'a récolté qu'un podium, soit une victoire à Veysonnaz (Suisse).

Plus d'articles

Commentaires