La Ville songe à faire une place au curling à l'intérieur de l'anneau de glace couvert. L'idée a été avancée lors du comité plénier sur les sports et loisirs, mardi après-midi, à l'hôtel de ville de Québec.

Questionné par Démocratie Québec, le directeur du Service des loisirs et des sports, Guy Bélanger, a donné un peu plus de détails sur le projet d’anneau de glace et l’utilisation des deux patinoires qui feront partie du complexe.

M. Bélanger a mentionné que des pourparlers allaient être entamés avec les deux clubs de curling de Québec.

« On va parler avec des gens de curling à savoir, est-ce que cette activité-là serait intéressante? C’est pas encore attaché, mais on pense que ça pourrait être une avenue importante et un partenariat au niveau des revenus », a-t-il affirmé.

M. Bélanger affirme que plusieurs idées sont encore à l’étude afin de donner plus de polyvalence au centre de glace, d’en améliorer la rentabilité et l’accessibilité à l’ensemble de la population.

La Ville ne peut toutefois dire pour le moment si le grand public aura accès gratuitement à l’anneau de glace couvert et combien il en coûtera chaque année pour opérer la bâtisse.

Un projet flou, dit Démocratie Québec

Ces réponses font dire à l’opposition que le projet risque d’être un éventuel gouffre financier. La chef de Démocratie Québec, Anne Gurette, croit que le projet est flou et mal ficelé.

« On nous a parlé qu’on est en train de regarder pour faire une patinoire de curling. C’est une nouvelle information qu’on vient d’obtenir, c’est un projet de 70 millions dont les ficelles ne semblent pas attachées », affirme Anne Guérette.

Elle estime que cela démontre que le projet n’est pas une nécessité. « On dirait qu’on cherche comment on va remplir ça, on n’a pas vraiment un réel besoin. Quand il y a un réel besoin, ça se détermine plus rapidement que ça. »

Le complexe évalué à 68 millions de dollars sera construit sur l'emplacement actuel de l'anneau de glace Gaétan-Boucher et pourra accueillir jusqu'à 2000 personnes. Le futur centre comprendra deux patinoires et un anneau de glace d'une longueur de 400 mètres.

Le fédéral et le provincial accorderont un montant de 22,9 millions de dollars chacun et la Ville de Québec assumera les 22,2 millions de dollars restants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine