Le maire Sylvain Juneau sera désormais moins seul au conseil municipal de Saint-Augustin-de-Desmaures. Un nouveau conseiller, Raynald Brulotte, a été élu, hier, au terme d'une élection partielle.

Même s'il siège comme indépendant, le nouvel élu ne cache pas son penchant pour les positions du maire Juneau, minoritaire au conseil municipal.

« Ce sont les idées qui rallient le monde, ce n'est pas les tripes. Là actuellement, il y a beaucoup d'émotivité dans la relation entre les cinq conseillers de l'équipe Corriveau et le maire Juneau. On est dû pour injecter un peu plus de raison », affirme M. Brulotte.

Quatre candidats se faisaient la lutte dans le district du Lac. Raynald Brulotte a obtenu près de 59 % des votes avec une majorité de 200 voix sur son plus proche rival.

Le taux de participation n'a pas fracassé de record, atteignant seulement 25 %. Le nouveau conseiller sera assermenté le 1er avril prochain. Le départ de la conseillère Marie-Julie Cossette en 2015 a motivé la tenue de cette élection partielle.

Les citoyens étaient aussi appelés aux urnes à Sainte-Brigitte-de-Laval pour une élection partielle. Jean-Philippe Mathieu, membre de l'équipe de la mairesse Wanita Daniele, a été élu en remportant 54 % des voix.

Plus d'articles

Commentaires