La période d'inscription pour le concours des duchesses du Carnaval de Québec est officiellement lancée. Le concours s'adresse aux jeunes femmes de 18 à 35 ans. La présidence du jury a été confiée cette année à Camille Dg, une blogueuse et femme d'affaires de 29 ans.

Celles qui aspirent à devenir duchesses devront démontrer leur sens des affaires et leurs aptitudes à être de bonnes ambassadrices de l'événement. D'ailleurs, elles participeront à une mission commerciale à Boston et New York pour faire la promotion du Carnaval auprès des Américains. Une tournée des régions du Québec est aussi à l'horaire.

Encore cette année, les duchesses devront mousser la vente des bougies. L'an dernier, 41 056 bougies ont été écoulées, une hausse de près de 20 % par rapport à la campagne de 2015. Les dons recueillis permettent d'assurer le financement du Carnaval, en plus de venir en aide à divers organismes de la région.

Processus de sélection modifié

Le processus de sélection est légèrement modifié pour l'édition 2017. Les duchesses choisies ne représenteront pas nécessairement le duché dans lequel elles habitent. Elles pourront choisir celui qu'elles souhaitent représenter.

Les candidates ont jusqu'au 14 septembre pour s'inscrire au concours. Les sept duchesses choisies seront dévoilées au public le 7 octobre.

Le 63e Carnaval de Québec se tiendra du 27 janvier au 12 février 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine