Retour

Éboulement dans le Vieux-Port: les résidents évacués devront patienter

Les résidents qui ont dû quitter leur maison après l'affaissement d'une partie de la falaise de la rue Sous-le-Cap, dans le Vieux-Port, devront s'armer de patience. La situation n'est pas sécuritaire et des travaux devront être réalisés.

Dimanche soir, les propriétaires ont contacté les autorités, vers 18 h 30, parce qu'un éboulement venait d'endommager leur terrasse. Des roches se sont aussi retrouvées à l'intérieur de la résidence.

Des travaux de stabilisation seront nécessaires avant que les deux occupants puissent réintégrer leur domicile. Des ingénieurs du ministère des Transports ont inspecté les lieux, lundi matin, pour constater l'ampleur des dégâts.

« Une fois les travaux de nettoyage réalisés, on va réévaluer la stabilité de la paroi pour savoir l'ampleur des travaux nécessaires pour rendre les lieux sécuritaires », explique la porte-parole de la Ville, Stéphanie Gaudreau.

Une grande partie des roches qui ont dévalé la falaise ont heureusement été retenues par une clôture de sécurité.

Un citoyen raconte que l'affaissement a alerté plusieurs résidents dans le voisinage.

« Vers 6 h, hier soir, j'ai commencé à entendre des descentes de roches et c'est arrivé en deux ou trois périodes. On a entendu un bruit quand même assez fort. On s'est rendu compte qu'une partie du cap était descendue », témoigne André Bouchard.

L'homme, qui habite le secteur depuis une douzaine d'années, rapporte que des éboulis de moindre importance surviennent assez fréquemment.

« L'an passé, il y a eu un caillou de 200 à 300 livres qui est tombé à l'autre bout du cap. C'est pour ça que la rue est fermée. Ils ont fermé la rue et ils ont fait des travaux », ajoute M. Bouchard.

La Ville de Québec n'est pas en mesure d'estimer l'ampleur des travaux pour l'instant. Un périmètre de sécurité a été érigé autour la résidence.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine