Ed Sheeran a donné son premier concert à Québec devant un public en délire. L'auteur-compositeur-interprète a littéralement séduit la foule.

Un texte de Anne-Josée Cameron

De passage dans le cadre de sa tournée Divide, le Britannique de 26 ans a fait salle comble devant ses admiratrices, en majorité, qui ont acclamé leur idole dès son apparition sur scène.

Il faut dire que c'était mérité. Ed Sheeran est très charismatique. Il a conquis les milliers de spectateurs dès les premières notes de Castle On The Hill. Il a ensuite enchaîné avec les chansons Eraser et The A Team.

Les succès de l'artiste se sont ensuite succédé pour le plus grand plaisir des fans qui ont chanté avec lui toute la soirée.

Sur scène, le célèbre rouquin semblait se trouver partout à la fois. En partie grâce à sa forte personnalité, mais aussi grâce à un ingénieux dispositif scénique.

En effet, derrière Ed Sheeran se trouvait un genre d'arbre dont chacune des cinq branches reflétait des images du chanteur en spectacle. Le tronc, lui, devenait le lieu de projections diverses. On avait ainsi le sentiment de pénétrer complètement dans l'univers de l'artiste.

Ed Sheeran a donné un excellent spectacle au Centre Vidéotron. Il a démontré toute l'étendue de son talent en alternant ballade et chanson dansante, musique aux influences irlandaises et même un peu de hip-hop. Un premier passage à Québec mémorable.

La première partie du spectacle était assurée par James Blunt qui en a profité pour tester les chansons de son dernier album Afterlove. Il a également fait plaisir au public en chantant son grand succès You're Beautiful. Il a donné une bonne performance, n'hésitant pas à s'adresser au public en français.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine