Retour

Église Saint-Sauveur : les fidèles s’unissent pour sauver le clocher

Une centaine de paroissiens ont marché dans le secteur de l'église Saint-Sauveur samedi afin d'amasser des fonds pour reconstruire le clocher du bâtiment.

La structure a été démontée à l’automne puisque le clocher démontrait des signes de faiblesse. Les célébrations dans l’église avaient été suspendues pendant une semaine en raison des travaux. Depuis l’été dernier, le clocher se retrouve sur le parvis de l’église.

En avril, quatre scénarios avaient été dévoilés. Celui qui sera privilégié par la fabrique de la paroisse dépendra du montant qui sera amassé grâce à la campagne de financement. Une reconstruction intégrale coûterait près d’un million de dollars.

Jusqu’à maintenant, les fidèles du quartier ont amassé 120 000 $, affirme Jacques Letarte, un des organisateurs du rassemblement.

« Il y a aussi la Ville de Québec qui va collaborer d’une certaine façon. Le patrimoine religieux aussi. Il faut attendre. Il y a une réunion au début juin avec ces gens-là. Les gens du quartier ont fait leur part », affirme-t-il.

L'église Saint-Sauveur fait partie du répertoire du patrimoine culturel du Québec. Elle est aussi sur la liste des huit églises que la Ville de Québec souhaite préserver.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine