Retour

Élargissement de Laurentienne : pas de voie réservée aux autobus

« Ce que je peux vous garantir, c'est que ce ne sera pas une voie réservée exclusivement aux autobus », affirme la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay. La « portion nord » de Laurentienne sera élargie, mais pour les autres détails sur ce projet, il faudra patienter.

« Il faudra attendre l'annonce », laisse tomber Véronyque Tremblay, en faisant écho au nouveau ministre de la Capitale-Nationale, François Blais.

Le projet initial prévoyait l'élargissement de l'autoroute Laurentienne entre le Boulevard Louis-XIV et la rue Georges-Muir. Tout avait été abandonné en septembre dernier, après que le maire de Québec, Régis Labeaume, ait demandé à ce que les travaux se fassent plutôt sur la portion sud.

François Blais laisse d'ailleurs entendre que les pourparlers avec la Ville de Québec se poursuivent. « Il y a encore des discussions à avoir. On va vous présenter tout ça prochainement. »

La nouvelle voie qui sera construite sur Laurentienne pourrait donc être ouverte à tous les véhicules ou encore être réservée au covoiturage et aux autobus, à l'image de la voie réservée sur Robert-Bourassa.

Véronyque Tremblay admet d'ailleurs qu'il s'agit d'une expérience concluante. « Est-ce qu'on peut l'appliquer chez nous? On va voir lors de l'annonce ce qui en est précisément », a-t-elle mentionné.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine