Retour

Élargissement de Laurentienne : rencontre au sommet « productive »

Régis Labeaume est sorti satisfait de sa rencontre avec le ministre des Transports, Jacques Daoust, mercredi soir. Le maire de Québec a pu exposer sa vision des problèmes de circulation sur l'autoroute Laurentienne.

Le maire Labeaume ne veut pas d'une solution temporaire ou partielle aux bouchons qui caractérisent les heures de pointe sur l'autoroute Laurentienne.

« Ce que je veux, c'est qu'on regarde tous les problèmes qu'on a sur l'ensemble de l'artère aujourd'hui et dans les vingt prochaines années », explique-t-il.

Pour ce faire, il propose un réaménagement de la portion située entre la sortie Georges-Muir, dans le secteur de Notre-Dame-des-Laurentides et la rue du roi, en ville.
Élargir la voie rapide au nord de l'autoroute Félix-Leclerc ne fera que déplacer le problème, selon lui.

En compagnie du vice-président du comité exécutif de la Ville, Jonathan Julien, et du président du Réseau de Transport de la Capitale (RTC), Rémy Normand, Régis Labeaume a déposé un projet chiffré au gouvernement.

Les estimations de coût seront rendues publiques ultérieurement. Le maire Labeaume a refusé de répondre aux questions relatives à une voie réservée.

« On va laisser nos fonctionnaires et ceux des Transports travailler. On est rendu là », dit-il.

Blais intéressé

Du côté du gouvernement, c'est finalement François Blais, ministre de l'Emploi et responsable de la région de la Capitale-Nationale qui est venu à la rencontre des journalistes.

Il s'est limité à dire que le projet était « assez intéressant », avant de préciser que des validations allaient être menées par les experts du ministère des Transports.

« Ça implique des coûts. Si ça n'impliquait pas de coûts, on ne serait probablement même pas là ce soir », a-t-il admis avant que son attaché de presse ne mette abruptement fin aux questions des représentants des médias.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine