Retour

Élection partielle dans Louis-Hébert : la candidate libérale dans l'ombre de Sam Hamad

Le passé de l'ancien député Sam Hamad a rattrapé la candidate libérale dans Louis-Hébert, Ihssane El Ghernati, lundi matin. Elle avait convié les médias pour présenter une série d'engagements. Ce sont toutefois les controverses entourant M. Hamad et le Parti libéral du Québec (PLQ) qui ont retenu l'attention.

« C'est moi qui est là maintenant, on arrête de parler du passé, le monde a compris que maintenant, il y a une élection à faire et que c'est moi qui est en face d'eux », a-t-elle exprimé.

Mme El Ghernati reconnaît que plusieurs électeurs lui ont parlé de Sam Hamad depuis le début de sa campagne entamée il y a quelques jours. Elle a tenu à souligner ses qualités et affirme que les enjeux éthiques entourant le départ de M. Hamad n'ont pas été soulevés par les citoyens.

« Sur le terrain, il n'y a personne qui me parle de rien ».

L'ex-attachée politique de Sam Hamad a entamé une tournée de porte-à-porte depuis quelques jours. Elle entend porter la voix des citoyens notamment sur l'enjeu du transport.

« Je vais travailler avec les intervenants afin d'assurer la fluidité des déplacements considérant les développements commerciaux majeurs dans l'axe Duplessis-Félix-Leclerc », a t-elle affirmé.

Elle reconnaît que les délais sont courts avant les élections partielles, mais elle estime jouir d'une bonne réputation auprès des électeurs.

« Depuis 10 ans que je côtoie les électeurs, depuis 10 ans que je réponds à leurs questions, je connais tous les organismes du comté, on me reconnaît dans la rue. »

Mme El Ghernati présentait lundi matin huit engagements pour la circonscription de Louis-Hébert. La fluidité des transports, Anacolor, le développement du parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures et les soins à domicile pour les aînés ont été abordés.

Les électeurs sont appelés aux urnes le 2 octobre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine