Retour

Élections municipales : fermeture des bureaux de vote

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 10 h ce matin dans le cadre des élections municipales et le seront jusqu'à 20 h ce soir.

Les jeux sont faits à Québec : au terme d’une campagne électorale de 45 jours, les 6 prétendants à la mairie et les 101 candidats aux postes de conseillers attendent maintenant le verdict des électeurs.

La composition du prochain conseil municipal sera connue au cours des prochaines heures. Les 410 145 électeurs inscrits avaient jusqu’à 20 h pour exercer leur droit de vote.

Le taux de participation était de 46 % à 17 h 30. Ce taux inclut le scrutin d’aujourd’hui (32,18 %) et le vote par anticipation (13,72 %).

Au total, six candidats tentent d'accéder à la mairie, soit le maire sortant Régis Labeaume, la conseillère municipale Anne Guérette, Jean-François Gosselin, Daniel Brisson, Nicolas Lavigne-Lefebvre et Claude Gagnon. Une centaine de candidats sollicitent l'un des 21 postes de conseillers.

Les trois principaux aspirants Régis Labeaume, Anne Guérette et Jean-François Gosselin ont tous exercé leur droit de vote en matinée.

À Lévis, le maire sortant Gilles Lehouillier affronte André Voyer. Les postes de dix conseillers sur quinze ont déjà été comblés sans opposition. À 19 h 30, 33,4 % des électeurs avaient voté.

Plus d'articles

Commentaires