Retour

Élections municipales : les candidats s’activent

En cette première journée de campagne électorale municipale, les partis se sont empressés de convoquer la presse pour lancer officiellement leur campagne.

Depuis les jardins de l'hôtel de ville, le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, a été le premier à prendre la parole pour expliquer ce sur quoi il compte se concentrer pour les six prochaines semaines. Il a ciblé trois principaux enjeux.

Québec 21 veut s'attaquer à la mobilité et au transport, son chef souligne les problèmes de congestion dans la capitale et l'échec du projet de service rapide par bus (SRB). Il veut aussi améliorer l'accessibilité et l'efficacité des services de proximité comme le déneigement. Finalement, M. Gosselin s'engage à être un politicien et un maire respectueux.

« Je veux être le prochain maire de Québec et je serai respectueux, même avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, parce que le débat doit toujours avoir sa place », lance le candidat à la mairie.

Jean-François Gosselin a l'intention de répondre présent à tous les débats qui lui seront proposés. « Les débats sont importants dans une démocratie comme la nôtre, il faut faire des débats et je vais accepter toutes les demandes », souligne-t-il.

Équipe Labeaume et Démocratie Québec rencontreront la presse plus tard vendredi.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine