Retour

À cause de Carmen pour les 25 ans de la Maison Dauphine

La Maison Dauphine célèbrera son 25e anniversaire avec la présentation du spectacle intitulé À cause de Carmen. La porte-parole de l'événement, Guylaine Tremblay, invite les gens à soutenir la cause de l'organisme qui vient en aide aux jeunes de la rue.

Un texte d'Anne-Josée Cameron

À cause de Carmen est une relecture de l'Opéra Carmen d'une durée de 70 minutes. À l'origine de cette adaptation, le désir de sensibiliser le public à ce que vivent les jeunes sans-abris. Le spectacle mettra en vedette une douzaine d'artistes, comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs.

Les jeunes en vedette

Il s'agit d'un spectacle mettant en scène cinq jeunes de la rue qui squattent un édifice du centre-ville. Leurs vies sont bouleversées lorsqu'ils voient et entendent des artistes répéter l'opéra Carmen dans l'Immeuble voisin.

Le spectacle allie théâtre et airs d'opéra aux accents rock.

Porté par le désir de changer les mentalités, le metteur en scène, Richard Aubé a travaillé de concert avec les jeunes de la rue.

La fabrique d'obus : un lieu historique connu des jeunes de la Maison Dauphine

Les jeunes de la rue connaissent bien les environs de la fabrique d'obus nous révélait en conférence de presse André Marceau, président de la Fondation Maison Dauphine. Il semblait donc cohérent de présenter notre concert à cet endroit, ajoute-t-il. Parcs Canada qui assure la gestion des lieux s'est dit « très heureux d'accueillir ses voisins de la maison Dauphine ».

Une porte-parole nommée Guylaine Tremblay

Le concert-bénéfice sera présenté du 17 au 21 octobre. La porte-parole de l'événement, Guylaine Tremblay, invite d'ailleurs le public à venir en grand nombre afin de soutenir le travail de la Maison Dauphine. Elle a accepté d'emblée d'être porte-parole quand elle a vu l'incroyable travail effectué par l'organisme.

Objectifs

La maison Dauphine poursuit deux objectifs, soit sensibiliser le grand public à cette cause et interpeller le milieu des affaires afin d'amasser 650 000 dollars au cours des prochains mois. L'argent permettra d'offrir aux jeunes de la rue un nouveau service d'hébergement en permanence l'hiver.

Les représentations du spectacle À cause de Carmen auront lieu du 17 au 21 octobre 2017, à la Fabrique d'obus de Parcs Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine