Retour

La symphonie du Hasard de Douglas Kennedy, une passionnante fresque américaine

Le 2e tome de La symphonie du hasard de Douglas Kennedy dresse un formidable portrait de l'occident dans les années 70. Gros coup de coeur pour cette trilogie!

Synopsis: Alice part étudier à Dublin alors que le conflit entre les indépendantistes de l'IRA et les pro-Anglais fait rage. Elle va s'intégrer rapidement à la faune universitaire et devra apprendre à vivre avec les divers courants politiques qui secouent l'Irlande. Un beau matin, une amie qu'elle croyait disparue frappe à sa porte.

Auteur: Douglas Kennedy a étudié à la Collegiate School et au Bowdoin College dans l’État du Maine, avant de partir un an au Trinity College de Dublin en 1974. Il travaille ensuite à New York comme régisseur, puis repart vivre à Dublin où il intègre le Théâtre national d'Irlande à titre d'administrateur.

Après avoir travaillé quelques années comme journaliste, il fait paraître en 1988 son premier livre, un récit de voyage, intitulé Au-delà des pyramides. En 1997, son roman L'homme qui voulait vivre sa vie connait un succès international, vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Le deuxième tome de La symphonie du hasard est son quatorzième roman.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine