Le spectacle OVO du Cirque du Soleil s'arrête à nouveau à Québec, cette fois au Centre Vidéotron dans sa version adaptée pour les arénas.

Présenté sous chapiteau de 2009 à 2015 partout dans le monde, notamment à Québec, le spectacle qui explore l'univers coloré des insectes a subi plusieurs transformations pour pouvoir être présenté en aréna, explique Nicolas Chabot, attaché de presse pour le spectacle.

« Pendant 6 mois, on a travaillé sur le spectacle d’abord sur papier, mais ensuite on a recréé un nouveau décor, une nouvelle scène et des numéros ont été changés, adaptés parce que l’univers à habiter en chapiteau et en aréna n’est pas le même du tout », dit-il.

Il explique que les artistes doivent se produire sur une scène plus grande que sous chapiteau.

Pour la tournée en aréna, l’équipe de 100 personnes, acrobates, techniciens, administrateurs originaires de 21 pays, est débarquée mardi avec 19 camions d’équipements et un camion de traiteur.

Le montage des installations s’est fait en très peu de temps. « En une journée on fait le montage du décor, la scène, on installe nos bureaux, les laveuses, sécheuses, l’atelier de costumes », énumère Nicolas Chabot.

Les artistes se sont entraînés mercredi et ont testé les équipements pour être fin prêts pour la première d’une série de huit spectacles à Québec. Pour Nicolas Chabot, originaire de Saint-Romuald, c’est un retour à la maison à travers une tournée qui mène les artistes dans des villes différentes, plus de 40 semaines par année.

« On est beaucoup de Québécois et être au Centre Vidéotron cette semaine, on se sent encore un peu plus à la maison. »

Le spectacle OVO est présenté au Centre Vidéotron du 23 novembre au 27 novembre.

Plus d'articles