Retour

En Beauce, Cowan dompte la pluie et gagne la 3e étape

La troisième étape du Tour de Beauce 2017 a été disputée vendredi sous une pluie torrentielle dans le secteur St-Jean-de-la-Lande de Saint-Georges, et Alec Cowan (Silber) a remporté la première victoire UCI de sa carrière.

En fait, la troisième étape du Tour est composée de deux épreuves (3a et 3b) dans la même journée.

L’étape 3a était un contre-la-montre individuel de 19,4 kilomètres. Cowan a arrêté le chrono à 25 minutes 17 secondes, ce qui lui a permis de se hisser au premier rang du classement général et s'emparer du maillot jaune.

« Ce n’est pas nécessairement une surprise. Quand on met beaucoup d’effort, les résultats suivent, a réagi Cowan. Je suis confiant dans mes capacités. Je ne peux pas être plus heureux que de remporter la course. Mon objectif était de réduire l’écart au classement général ce matin, avec un objectif lointain de mener au général. »

« Nous avons une bonne équipe ici pour défendre le titre. Je dois être sûr que nous allons pouvoir protéger notre avance au classement général, a-t-il ajouté. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas remporter le maillot dimanche. »

Cowan mène aussi le classement aux points et le classement du meilleur jeune, recevant ainsi les maillots blanc et rouge.

Alec Cowan, né à Calgary, en est à sa première année au sein de l'équipe Silber. En 2016, il courait pour l’équipe canadienne de développement RaceClean.

Taylor Eisenhart (Holowesko-Citadel) a terminé deuxième de l’étape à 8 secondes de Cowan. Matteo Dal-cin, vainqueur de l’étape de jeudi au Mont-Mégantic, a quant à lui terminé troisième à 16 secondes du gagnant.

Les coureurs disputent vendredi soir l'épreuve 3b, soit une course sur route de 77 km à Saint-Georges.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine