Retour

Enquête indépendante après une intervention policière à Québec

La Sûreté du Québec enquête sur une intervention du Service de police de la Ville de Québec, ce matin, dans le quartier Saint-Sauveur, où un homme a été conduit à l'hôpital inconscient.

Les policiers de Québec ont été appelés vers 5 h à se rendre dans une résidence de la rue Franklin pour un homme de 53 ans en état en crise.

« Durant l'intervention, on sait que l'individu a eu une perte de conscience », explique Ann Mathieu, porte-parole de la SQ. Le corps policier provincial a été mandaté par le ministère de la Sécurité publique pour faire la lumière sur les circonstances de l'événement.

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne tente de déterminer si le malaise « est directement relié à l'intervention ou indirectement », précise Ann Mathieu.

La SQ n'a pas d'autres détails pour le moment sur l'état de santé de l'homme.

« Actuellement, il n'y a pas de décès, nous sommes en attente de voir s'il pourrait y en avoir un, mais pour le moment ce n'est pas statué. »

Les policiers du service de police de Québec et des voisins sont rencontrés. La SQ vérifie notamment si l'homme avait des problèmes de santé ou était connu des policiers.

Plus d'articles

Commentaires