Retour

Entraves à prévoir sur le réseau routier cette semaine

Les automobilistes devront s'armer de patience cette semaine alors que le ministère des Transports du Québec procédera à l'inspection durant le jour le pont qui enjambe la rivière Chaudière sur l'autoroute 73, aux abords du pont Pierre-Laporte.

Le MTQ, qui mène chaque année, avec les ingénieurs de l'État, une opération d’inspection de quelque 3900 ponts, ponceaux et viaducs, entend effectuer encore une quarantaine d’inspections au Québec d’ici la fin de l’année.

Le pont Risi qui enjambe la rivière Chaudière en fait partie. Il sera inspecté dès jeudi, durant le jour, ce qui risque de causer la congestion pour les automobilistes de la Rive-Sud, souligne le ministre des Transports, André Fortin.

« Pour les gens de la Rive-Sud qui viennent à Québec tous les matins, je leur demanderais de prévoir leurs déplacements jeudi, vendredi et lundi. Si vous êtes capables, travaillez à partir de la maison », demande le ministre Fortin.

Le MTQ explique que les moyens de pression des ingénieurs de l'État responsables des inspections, qui refusent de faire des heures supplémentaires, force l'inspection de certaines structures le jour.

Quelque 15 structures dans la région de Chaudière-Appalaches et 5 dans la région de Québec sont visées par des inspections de jour ou de nuit qui doivent être faites avant le 30 novembre.

Les entraves :

Autoroute Henri-IV (73), à la hauteur de l'autoroute Félix-Leclerc (40) / Charest (440) :

  • En direction nord, fermeture de la voie de gauche, le lundi 13 novembre, de 20 h à 00 h 30;p
  • En direction sud, fermeture de la voie de gauche, le lundi 13 novembre, de 00 h 30 à 4 h 30

Autoroute Henri-IV (73), à la hauteur de l'autoroute Félix-Leclerc (40) / Charest (440), en direction nord :

  • Fermeture de la voie de droite, le mardi 14 novembre, de 20 h à 2 h 30;
  • Fermeture de l'accès à l'autoroute Félix-Leclerc Ouest, le mardi 14 novembre, de 20 h à 2 h 30; détour par la rue Einstein

En direction sud :

  • Fermeture de la voie de droite, le mardi 14 novembre, de 20 h à 5 h 30;
  • Fermeture de l'accès à l'autoroute Félix-Leclerc Est, le mardi 14 novembre, de 20 h à 5 h 30; détour par le boulevard du Versant-Nord

Autoroute Félix-Leclerc (40), à la hauteur de l'autoroute Henri-IV (73) :

  • En direction est, fermeture de l'accès à l'autoroute Henri-IV Nord, le mardi 14 novembre, de 20 h à 2 h 30; détour par les avenues Dalton et Watt et la rue Einstein.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine