Retour

Entre la vie et la mort après un accident de VTT

Deux hommes de 22 et 26 ans sont entre la vie et la mort après un accident de VTT survenu à Beaumont vers 4 h 45 dimanche matin. L'un d'entre eux aurait été en train de faire déraper son bolide sur la route 279 quand il a été heurté par l'autre VTT que conduisait son ami.

Un ami de longue date des victimes, Stéphane Blais, s'est rendu sur les lieux du drame dimanche en milieu de journée. « C'est des gars habitués, ça faisait longtemps qu'ils chauffaient. Ça frappe », a-t-il lancé encore sous le choc.

« Ça fait réfléchir, ajoute Stéphane Blais. J'espère que ça va faire réfléchir bien du monde parce qu'on est beaucoup dans Bellechasse à avoir des machines. Ça peut arriver à n'importe qui. »

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident, explique Christine Coulombe. « Un VTT s'amusait à faire des 360 degrés, ce qu'on appelle communément des beignes, en attendant son ami sur un autre VTT. Lorsque celui-ci est arrivé, il y a eu collision entre les deux. Les circonstances exactes restent à déterminer. »

Le président du Club quad Chaudière-Appalaches, Marc Syvain, soutien qu'il s'agit d'une manoeuvre extrêmement dangereuse. « Ce sont des manoeuvres qui devraient ne jamais avoir lieu, surtout sur la chaussée, encore moins sur une route à trois chiffres comme la 279 où il y a du trafic à 90 km/h », déplore-t-il.

La SQ indique que l'alcool pourrait être en cause dans cet accident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine