Retour

Équipe Labeaume lance une consultation citoyenne

À un peu plus d'an du prochain scrutin municipal, Régis Labeaume invite les citoyens de Québec à lui faire part des projets « fous », « dingues » ou « pratiques » qu'ils aimeraient voir réaliser au cours des prochaines années afin d'alimenter la réflexion de son parti.

Depuis ce matin, les citoyens peuvent remplir un court sondage sur le site d'Équipe Labeaume. Ils doivent indiquer les sujets sur lesquels ils souhaitent s'exprimer.

Plusieurs choix sont proposés, dont la gestion des matières résiduelles, l'amélioration des parcs et équipements de loisirs extérieurs, l'entretien des trottoirs et des rues, la question des permis et celle des activités de loisirs, entre autres.

« À partir de maintenant, je vous demande de nous transmettre ce que vous souhaitez pour les prochaines années à Québec, quels projets vous voulez voir réalisés? Que ce soit fou, que ce soit dingue, que ce soit très pratique, toutes les idées sont bonnes », souligne Régis Labeaume dans une vidéo.

En marge d'un point de presse mercredi matin, le maire a reconnu que l'exercice s'inscrit dans le cadre de sa réflexion électorale.

Plusieurs dossiers ayant été réglés, comme les conventions collectives et la loi sur la relation de travail, Régis Labeaume parle maintenant d'une « nouvelle ère basée sur le raffinement de la qualité de vie des gens de Québec ».

« On va être très créatifs », affirme Régis Labeaume.

Selon le site d'Équipe Labeaume, la population dispose de seulement quatre jours, soit jusqu'au 11 septembre, pour se prononcer. Un bilan des suggestions soumises sera fait « au cours des prochaines semaines » et Équipe Labeaume entend répondre aux plus de citoyens possibles, selon le maire.

Équipe Labeaume avait tenu une consultation semblable en 2010 sur le thème Rêver notre capitale, qui lui avait permis de recueillir « des centaines d'idées ».

Plus d'articles

Commentaires