Retour

Éric Gagné veut faire un coup de circuit avec B45

Le lanceur à la retraite Éric Gagné était de passage à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier mardi pour visiter l'usine de bâtons de baseball B45 dont il a fait l'acquisition récemment avec un groupe d'investisseurs.

Éric Gagné n'était pas peu fier de visiter l'usine et de rencontrer la dizaine de travailleurs. Pour lui, c'est la suite logique de sa carrière de joueur professionnel. « C'est plus passion. Je veux redonner au baseball. C'est une belle compagnie. Ils ont un produit d'une grande qualité », a-t-il dit après sa visite.

Selon l'ex-lanceur, les bâtons de B45 sont dans « les meilleurs bâtons que tu peux avoir dans les majeures. » Il explique cette qualité par l'essence de bois utilisée. Les bâtons sont fabriqués à partir de bouleau jaune, un bois d'une rigidité « exceptionnelle ».

Actuellement, une douzaine de joueurs frappent dans les ligues majeures avec un B45. Toutefois, seulement un seul de ces joueurs a une entente signée avec l'entreprise. Mais Éric Gagné voit grand, il espère conquérir de « 10% à 15% du marché d'ici quelques années. »

La compagnie produit annuellement près de 10 000 bâtons.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine