Retour

Eugenie Bouchard a l’intention de jouer à Québec en septembre

Eugenie Bouchard a l'intention de participer à la Coupe Banque Nationale de Québec en septembre prochain.

Un texte d’Alain Rochefort

Le directeur du tournoi, Jacques Hérisset, confirme à Radio-Canada être entré récemment en contact avec le clan Bouchard. On lui a alors signifié l'intérêt de la joueuse de tennis pour la 25e édition du tournoi de Québec.

La rumeur a pris de l’ampleur cette semaine lorsque la chroniqueuse Stéphanie Myles a publié un article annonçant la venue probable de la vedette dans la capitale. Rédactrice en chef du site web tennis.life, Mme Myles est une journaliste réputée dans le milieu du tennis.

« [Eugenie] est sur la liste officielle préliminaire des inscriptions provenant de la WTA. Est-ce que cela veut dire qu'elle viendra? On verra », a indiqué Mme Myles dans un échange de courriels avec Radio-Canada.

La direction du tournoi attendra pour sa part quelques jours avant de confirmer officiellement la venue de la joueuse de 23 ans. La date limite d’inscription pour l’événement est le 31 juillet.

Déconfiture il y a un an

Eugenie Bouchard renouerait donc avec le public de Québec un an après sa déconfiture à la Coupe Banque Nationale.

Tous les espoirs de voir une Québécoise remporter la Coupe étaient alors permis. L’athlète de Westmount était d’ailleurs première tête de série.

Après avoir battu sans lustre la Luxembourgeoise Mandy Minella, Eugenie Bouchard s’est inclinée au deuxième tour face à la Russe Alla Kudryavtseva.

C’est toutefois un événement survenu en dehors du court de tennis qui a retenu l’attention. Quelques heures avant sa défaite, Eugenie Bouchard s'était plainte sur Twitter qu'il y avait trop de bruit au Hilton Québec, où elle séjournait.

69e raquette mondiale

La Coupe Banque Nationale de Québec aura lieu du 9 au 17 septembre, une semaine après la conclusion du US Open.

Eugenie Bouchard est actuellement la 69e raquette mondiale, selon le classement de la WTA.

Après avoir connu un début de saison ordinaire, elle a très bien fait dimanche en s’inclinant 6-4 et 7-6 (4) contre la redoutable Venus Williams lors d’une partie hors-concours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine