Retour

Eugenie Bouchard à la Coupe Banque Nationale à Québec en septembre

Eugenie Bouchard participera à la Coupe Banque Nationale en septembre à Québec. Tennis Canada, qui est en voie de devenir propriétaire du tournoi, confirme la présence de la joueuse montréalaise lors de la 24e édition du tournoi qui sera disputé du 10 au 18 septembre, au Peps de l'Université Laval.

Eugenie Bouchard qui est actuellement au 46e rang du classement WTA  n'est pas venue à Québec depuis 2013. Elle avait alors atteint les demi-finales de la Coupe Banque Nationale.

« C'est un tournoi que je veux toujours jouer chaque année. En 2014 et 2015, ça na pas marché avec mon horaire. Après le US Open, les deux fois, j'étais blessée, je ne pouvais pas jouer », a-t-elle expliqué de Paris, où elle s'apprête à prendre part au tournoi Roland-Garros.

Eugenie Bouchard sera aussi à Montréal pour la Coupe Rogers, quelques semaines avant de se rendre à Québec.

Québecor cède ses droits

Par ailleurs, Québecor a confirmé qu'il cédera les droits de la Coupe Banque Nationale à Tennis Canada, tel que révélé par Radio-Canada le mois dernier. Le processus est en cours.

Avec cette transaction, le tournoi retourne à ses origines puisque c'est Tennis Canada qui l'a initié, en 1993, sous le nom du Challenge Bell. L'homme d'affaires Jacques Tanguay a pris la relève de l'événement en 2004, puis Québecor en a pris les rênes lors de l'achat des Remparts, à l'automne 2014.

La direction du tournoi a été confiée au directeur adjoint Pierre-Luc Tessier. Il remplacera Jack Hérisset, qui a dirigé le tournoi pendant les 20 dernières années. Mais M. Hérisset ne quitte pas l'équipe. Il épaulera son successeur dans ses nouvelles fonctions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine