La Québécoise Eugenie Bouchard sera du tableau principal de la 25e Coupe Banque Nationale qui se tiendra à Québec en septembre.

L'organisation a dévoilé mercredi l'identité des joueuses qui fouleront le terrain du PEPS de l'Université Laval.

Le directeur du tournoi, Jacques Hérisset, souligne qu'Eugenie Bouchard avait réellement « envie de venir jouer au Québec ». « Ça, ce n'est pas de la sollicitation [qui impliquait qu'on lui dise] "tu devrais venir jouer au Québec, les gens t'adorent", affirme-t-il. Le fait que ça vienne d'elle, je trouve que c'est une bonne nouvelle. »

Par voie de communiqué, Bouchard s'est aussi réjouie de sa participation au tournoi. « Ce sera ma seule occasion de jouer au Québec en 2017, a-t-elle précisé. J’adore évoluer devant mes partisans, car ils m’offrent toujours beaucoup de soutien. Cette année, j’espère aller jusqu’au bout afin de leur donner de bonnes raisons de se réjouir. »

La Montréalaise Françoise Abanda, 131e au monde, a aussi été admise au tableau principal. La Tchèque Lucie Safarova et la Hongroise Timea Babos, qui occupent actuellement les 41e et 42e rangs au classement mondial, participeront aussi au deuxième tournoi féminin en importance au pays.

La Coupe Banque Nationale se déroulera à Québec du 9 au 17e septembre.

Plus d'articles

Commentaires