Retour

Expansion dans la LNH : Bergeron et Gagné penchent pour Québec

Deux joueurs professionnels qui ont grandi à Québec, Simon Gagné et Patrice Bergeron, pensent que la Vieille-Capitale a tout ce qu'il faut pour accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), d'autant plus que la LNH a confirmé que Québec était seule en lice avec Las Vegas.

« C'est sûr que j'ai un penchant pour Québec », lance d'entrée de jeu Simon Gagné. « C'est du sérieux, il reste encore plusieurs étapes, mais on s'en va dans la bonne direction. C'est encore un rêve pour les gens de la région de Québec, mais le rêve commence à devenir réalité. »

À l'approche de la retraite, l'attaquant qui a joué 15 saisons dans la LNH souhaite le retour des Nordiques principalement pour ses enfants. « Je le souhaite surtout pour ma famille, mes enfants, surtout mon petit gars qui joue au hockey. »

Tout comme Simon Gagné, Patrice Bergeron a lui aussi grandi en regardant le fleurdelysé sur la glace du Colisée. « Je suis un grand fan des Nordiques et c'est ce qui m'a poussé à continuer ou même commencer le hockey. »

Selon lui, Québec n'est plus ce qu'elle était lors du départ des Nordiques en 1995 et n'aurait aucun problème à soutenir une équipe professionnelle.

« Je pense que Québec est grandissante au niveau corporatif, au niveau des entreprises. Je pense que ça a toujours été un peu ce qui freinait les ardeurs des gens », analyse-t-il en ajoutant qu'il n'a aucun doute quant à la ferveur des partisans.

Patrice Bergeron a marqué 23 buts l'an dernier avec les Bruins et a encore 7 ans de contrat avec l'équipe. Il rêve déjà de jouer un jour contre les Nordiques.

« Il me reste plusieurs années devant moi à Boston. Je suis très bien, mais juste de revenir pour un match contre les Nordiques ce serait quelque chose de spécial pour moi parce que j'ai grandi en les regardant. »

La LNH a amorcé le processus d'expansion le 24 juin dernier et les villes intéressées avaient jusqu'à lundi minuit pour déposer leur candidature. Le commissaire Gary Bettman a précisé que rien ne garantissait l'ajout d'une, ou plusieurs nouvelles équipes pour la saison 2017-2018.

Plus d'articles

Commentaires