Retour

Expansion dans la LNH : Québec accède à la phase 2

La Ligue nationale de hockey a officiellement lancé la seconde phase de son projet d'expansion en invitant les promoteurs de Las Vegas et de Québec à fournir des informations supplémentaires d'ici au 17 août.

L'information a été confirmée mercredi après-midi par le vice-président de la LNH, Bill Daly, ainsi que par les principaux intéressés.

Le groupe de Las Vegas dirigé par Bill Foley, qui veut une franchise dans la capitale américaine du jeu, a été le premier à publier un communiqué sur son site Internet Vegaswantshockey.com :

« Nous sommes heureux d'annoncer que la LNH nous a invités à prendre part à la deuxième phase du processus de requête. À cette étape, nous allons fournir à la ligue les informations additionnelles qu'elle exige, y compris les données concernant le marché potentiel de Las Vegas. »

« Il nous sera également possible d'avoir accès à des renseignements que la LNH jugera pertinents pour nous. Nous espérons qu'à la fin de cette étape, nous serons invités à poursuivre vers la phase trois », conclut le communiqué.

Las Vegas et Québec ont été les seules soumissionnaires pour une équipe. Le groupe Québecor a reçu la même invitation que Las Vegas pour la phase deux et a confirmé la poursuite du processus.

La première étape d'ouverture du dossier a pris fin le 3 août dernier et a nécessité le dépôt d'une somme de 10 millions de dollars américains, dont une portion de 2 millions est non remboursable. La troisième étape devrait être complétée au courant du mois de septembre et culminer avec un vote des gouverneurs de la ligue.

La LNH estime que les nouvelles équipes pourraient s'ajouter à la ligue à temps pour la saison 2017-2018.

Plus d'articles

Commentaires