Retour

Expansion de la LNH : un influent propriétaire favoriserait Las Vegas plutôt que Québec

Perplexe quant à une expansion dans la Ligue nationale de hockey, le propriétaire des Bruins de Boston a estimé, jeudi, qu'il serait plus sensé d'aller vers Las Vegas plutôt que Québec, si le projet se réalisait. L'Association de l'Ouest compte déjà deux équipes de moins que celle de l'Est.

Jeremy Jacobs a révélé que les deux groupes ont fait des présentations impressionnantes lors des récentes réunions de la LNH.

L'influent propriétaire a ajouté que la « candidature de Québec a plus d'histoire et des partisans plus passionnés. Mais le marché est particulièrement restreint », a affirmé Jacobs.

« Par contre, regardez comment le Nevada s'est développé, c'en est stupéfiant. Ils ont construit un superbe amphithéâtre et il y a un solide intérêt pour le hockey », a-t-il ajouté.

Jeremy Jacobs ne sait pas si la volonté est bien présente chez les propriétaires pour une expansion. Il s'est cependant ouvert sur sa propre position.

« Je pense qu'on doit se poser la question, qu'est-ce qui est le mieux pour la ligue et qu'est-ce qui est le mieux pour Boston? Présentement, le système à 30 équipes fonctionne bien pour nous. Je suis à l'aise dans le contexte actuel. »

Plus d'articles

Commentaires