Expo Québec propose une programmation complètement revue dans l'espoir de susciter l'intérêt du public. L'évènement fait face à une baisse importante d'achalandage depuis quelques années.

Vincent Dufresne, président du conseil d'administration d'ExpoCité, rappelle que l'an dernier, l'achalandage à Expo Québec a enregistré sa pire performance en sept ans. Expo Cité a donc reçu comme mandat de redonner l'événement à la population.

Il affirme que pour bâtir sa programmation, l'organisation a travaillé avec Léger Marketing, qui a tâté le pouls de la population.

« Ils ont fait des sondages auprès des gens qui ne venaient plus à Expo Québec, des gens qui venaient toujours à ExpoQuébec, des gens qui n'étaient jamais venus à ExpoQuébec. On leur a posé des questions, on est arrivés avec des réponses et on a bâti la programmation qu'on vous a présentée aujourd'hui grâce à ces sondages-là », explique Vincent Dufresne.

Des nouveautés seront au menu de la fête qui revient pour une 104e année. Des activités gastronomiques avec des chefs réputés, des ateliers sur la rénovation et la construction de même que des démonstrations de jeux vidéos et d'applications sont au programme.

Le plus grand parc architectural en blocs Lego en Amérique, Ludovica Miniland, un rodéo, un derby et de la lutte mexicaine sont aussi parmi les nouveautés.

Wyclef Jean confirmé

Côté spectacle, Wyclef Jean sera bel et bien de la prochaine édition d'Expo Québec. L'artiste d'origine haïtienne donnera le coup d'envoi de l'événement le 14 août prochain.

C'est ce qu'a confirmé Vincent Dufresne lors du lancement de la programmation. Seul le spectacle du 22 août n'a pas encore été précisé. L'annonce sera faite sous peu et l'organisation promet la venue « d'un groupe hors Québec. »

En plus d'avoir revu la programmation, l'organisation a décidé de faciliter l'accès au site pour les automobilistes. Vincent Dufresne a fait savoir que le nombre d'espaces de stationnement a été doublé par rapport à l'an dernier, de sorte que 2000 places seront disponibles sur le site.

Expo Québec se déroule du 14 au 23 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine