Retour

Exportation : 30 millions pour le démarrage d'entreprises innovantes

Plusieurs partenaires, dont le gouvernement provincial,15 entrepreneurs et la Ville de Québec, mettent sur pied le Fonds innovExport doté d'un budget de plus de 30 millions de dollars pour soutenir le démarrage d'entreprises innovantes qui visent les marchés mondiaux. 

Ce fonds, qui avait déjà été annoncé lors du dernier budget du gouvernement du Québec, permettra d'assurer un financement pour une cinquantaine de projets de démarrage d'entreprises au cours des prochaines années. Les entreprises ciblées offrent des produits et services qui ont un fort potentiel de croissance et d'exportation.

« Nos entreprises pourront désormais bénéficier d'un soutien financier qui va être inestimable par l'entremise du fonds et je tiens à souligner que nous sommes maintenant prêts à accueillir les projets », a souligné la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Des appels de projets seront lancés de façon trimestrielle pour traiter les demandes de financement des entreprises provenant des différentes régions du Québec. Une première date de limite de soumission de projets est fixée au 28 octobre.

Le siège social du Fonds InnovExport sera installé dans les bureaux de l'incubateur Le Camp, le service d'accompagnement pour jeunes entrepreneurs dans les domaines technologiques, situé dans Saint-Roch, avec lequel il collaborera.

Un groupe de 15 entrepreneurs participera à la sélection et à l'accompagnement des projets.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine