Retour

Exposition permanente d'Éducazoo au Mail Cap-Rouge

Après avoir tout perdu dans l'incendie qui a détruit le Centre Jardin Hamel en mars dernier, le mini-zoo Éducazoo renaît de ces cendres à Québec. L'entreprise, qui offre des ateliers d'éducation et de sensibilisation sur les animaux, présentera désormais une exposition permanente au Mail Cap-Rouge.

Le président d’Éducazoo Québec, Jean-François Martel, souligne que cette réouverture a été possible grâce à l’appui des gens de Québec.

« En cours de route, les gens nous ont donné des animaux. C'est vraiment ça qui nous a permis de continuer sinon, sincèrement, je ne sais pas ce qui serait arrivé », explique-t-il.

En mars dernier, lors de l’incendie qui avait ravagé l'exposition temporaire présentée au Centre Jardin Hamel, 136 des 140 animaux avaient péri.

Ç’a été une dure perte. On recommençait à zéro, complètement.

Jean-François Martel, président d’Éducazoo Québec

Habituée d'offrir ses ateliers sur la route, les employés Éducazoo se réjouissent de présenter pour la première fois une exposition permanente qui rassemble quelque 120 animaux. Une cinquantaine d’espèces habitent dans la nouvelle salle d'exposition.

Une salle permanente pour accueillir des fêtes d'enfants et d’autres réceptions devrait ouvrir d’ici la fin du mois de janvier.

Plus d'articles

Commentaires