Retour

Familles d’adoption recherchées à la SPA de Québec

Les espaces pour accueillir les chats abandonnés sont à pleine capacité à la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec. En cette période de déménagement, l'organisme tient un week-end spécial pour inciter les citoyens à adopter un félin.

« On a beaucoup plus de chats que de chiens à ce temps-ci de l’année en raison des déménagements », affirme Félix Tremblay, président du conseil d'administration de la SPA de Québec.

Au total, 125 chats sont actuellement accueillis par l’organisme, situé au 1130 Avenue Galilée, à Québec.

Pensez-y bien!

La SPA rappelle que l’adoption d’un animal doit être un geste réfléchi. Les coûts d’adoption sont de 215 $ pour les chatons de moins de six mois et de 175 $ pour les chats de plus de six mois.

En guise d’incitatif, un sac de litière sera remis à tous ceux qui adopteront un félin. Des rabais sur les sacs de moulée sont également offerts.

Des photos des chats prêts à être adoptés peuvent être affichées sur le site web de la SPA de Québec.

Le taux d’adoption de la SPA de Québec oscille entre 85 et 90 %. « Le dernier 10 à 15 % des animaux qui reste est généralement des animaux qui sont inaptes à l’adoption, souligne M. Tremblay. Ils sont souvent trop sauvages, trop agressifs ou trop sauvages pour l’adoption. »

Plus d'articles

Commentaires