Après avoir fait durer le suspense, l'équipe du Bélarus s'est présentée sans sa meilleure joueuse, Victoria Azarenka, pour le tirage au sort des matchs de la Fed Cup à Québec.

Impossible de connaître la raison qui empêche la 14e meilleure raquette au monde d'être présente au PEPS de l'Université Laval en fin de semaine, à l'occasion du premier tour du Groupe mondial II.

La capitaine de l'équipe bélarusse s'est contentée de dire par l'entremise de sa coéquipière, Olga Govortsova, qu'Azarenka l'avait appelé pour lui dire qu'elle était « désolée de ne pouvoir représenter son pays. »

L'ancienne numéro 1 mondiale sera remplacée par la joueuse junior Nika Shytkouskaya.

Pour l'équipe canadienne, aussi privée des services d' Eugenie Bouchard, l'absence d'Azarenka est une bonne nouvelle. Le capitaine Sylvain Bruneau rappelle cependant que ses joueuses devront batailler fort pour l'emporter.

"C'est sur qu'Azarenka, c'est leur joueuse numéro un. Par contre, ils ont une très bonne formation, avec ou sans elle. Ils ont deux joueuses (Olga Govortsova et Aliaksandra Sasnovich) qui ont joué le tableau principal en Australie, une autre (Vera Lapko) qui a remporté l'événement junior. Ils ont beaucoup de profondeur".

Le Canada mise sur Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak pour disputer les matchs en simple. Gabriela Dabrowski et Carole Zhao disputeront le match en double dimanche.

Françoise Abanda fera face à Aliaksandra Sasnovich lors du premier match samedi. Cette rencontre sera suivie du duel entre Aleksandra Wozniak et Olga Govortsova.

Le Canada tente de remporter un premier duel en Fed Cup depuis avril 2014. Les Canadiennes ont été défaites par la République tchèque en février 2015 et la Roumanie en avril de la même année.

Avec une victoire, le Canada pourrait disputer un match de barrage en avril pour retrouver sa place au sein du Groupe mondial I de la Fed Cup. Une défaite mettrait en péril sa place dans le deuxième groupe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine